Le groupement Chaslin, lauréat d’un concours pour la réalisation d’un complexe mutli-activités, peut se féliciter de la délibération 1225-4 votée le 17 octobre dernier par le Conseil municipal.
Après avoir délibérément proposé un projet qui dépassait de 40 % le montant prévu lors du lancement du concours, le tribunal administratif de Versailles avait considéré le 15 février 2008, que le contrat conclu avec la Ville, était Nul et de nul effet. Se conformant à la décision de justice, la trésorerie, indépendante des services municipaux, avait refusé de verser les 289.000 euros réclamés par le groupement. En effet, celle-ci constatant la nullité du contrat ne pouvait verser une quelconque somme sans l’accord du Conseil municipal.
La délibération du 17 octobre, votée comme un seul homme par la nouvelle majorité, attribue de généreuses sommes au groupement :
- 289.000 euros correspondant au montant que la trésorerie du Vésinet avait refusé de payer
- 118.000 euros d’intérêts moratoires
- 20.000 euros de droits sur l’œuvre qui n’en transfère nullement la propriété
- 26.675 euros de “préjudice matériel”
- 145.000 euros de “préjudice moral”
Ce sont donc 600.000 euros supplémentaires qui seront dépensés pour un parking souterrain en pente, peuplé d’une forêt de poteaux, et une place de guingois dont le revêtement “Surfatec” prévu dès le début du projet, ne résiste pas aux premières années d’utilisation.
Les Vésigondins sont les dindons de la farce. On verse près de 600.000 euros pour rien au groupement Chaslin, mais qui dédommagera les Vésigondins pour les préjudices qu’ils ont subis ?
Cette décision absurde coûte cher aux Vésigondins. Il est grand temps que les conseillers de la majorité apprennent à faire preuve d’indépendance.
One Response to Jackpot pour le groupement Chaslin