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Transport

Jonemann_GrouchkoDepuis le rejet de ses comptes de campagne, et sa condamnation à un an d’inéligibilité, Didier Jonemann tentait désespérément de se défendre : « C’est pas ma faute, je suis victime d’une sanction extrêmement sévère ! «  martelait-il depuis quelques semaines. Force est de constater que le discours ne passait pas. Il lui a donc fallu se résoudre à ne pas être tête de liste aux prochaines élections. Il faut bien admettre que ses chances d’être relaxé en appel sont extrêmement minces. Les décisions du Conseil d’Etat faisant jurisprudence, on ne peut imaginer que cette institution reconnaisse le droit à un candidat, de réaliser plus de la moitié de ses dépenses de campagne sans passer par un mandataire. Ce principe garantissant la transparence ne peut être remis en cause. Continuer la lecture

echecs_et_mensongesMensonges et échecs

Suite à la censure de notre précédente tribune, nous avons été contraints de déposer un référé liberté. Le tribunal a demandé au préfet de contrôler la publication de la tribune censurée dans le magazine d’octobre. Un échec pour le maire qui a été sèchement rappelé à l’ordre par l’Etat dans ses tentatives répétées de museler notre liste d’opposition.

Plus grave encore, la tenue d’un conseil municipal, en catimini, la veille du week-end du 15 août. Continuer la lecture

IMG_0209En rétablissant le double sens de circulation sur le parcours de la ligne 19 D. Jonemann a pris un risque majeur pour la sécurité publique. En prenant , sans concertation, un arrêté interdisant la circulation de la ligne 19 dans la journée à compter du 2 juillet, le Maire vient de commettre une faute grave. Le président de la CCBS ainsi que les Maires de la boucle, ont saisi le Préfet et le STIF pour dénoncer les pratiques abusives du Maire. Continuer la lecture

La séance du Conseil Municipal du 4 octobre 2012, a été marquée par une attitude honteuse de l’opposition.

Faire croire sans Vergogne, que le choix du nouvel itinéraire des bus de la ligne 19 est de la responsabilité de la Ville, alors que la compétence « transport » a été transférée à la CCBS en 2007, et que le STIF est seul organisateur des transports d’Ile de France.

Faire passer pour une soumission à M Bel le fait d’avoir abonder dans son sens en commission Transport, lorsque celui-ci a dénoncé le projet d’aménagement des voiries incompatible avec l’étroitesse des rues de nos villes?

Refuser de participer a une commission sur le PDUIFet le PLD après en avoir exigé la tenue d’une façon méprisante et agressive.

Refuser de donner un avis défavorable au PDUIF qui ne désenclave pas le territoire de la CCBS.

Refuser de donner un avis défavorable au PLD de la CCBS lorsque celui-ci classe la ligne 19 en ligne forte et structurante.

Expliquer qu’une conseillère de leur liste, également élue au Conseil Régional d’Ile de France ne peut défendre les intérêts du Vésinet sans une lettre de la part des élus de la majorité.

Tel est le jeu des socialistes membres du Conseil Municipal.

Depuis fort longtemps, des Vésigondins soucieux de notre environnement, nous font part de leur crainte concernant la pollution provoquée par les bus qui traversent le Vésinet. Ces inquiétudes, aussi légitimes soient elles, ne sont fondées sur aucune information précise.

Faisant suite à la loi du 12 juillet 2010 sur l’environnement, un décret du 25 octobre 2010, fera courant 2013, obligation d’informer toute personne bénéficiant d’une prestation de transport, des émissions de CO² émises. Celui-ci fixe la méthode de calcul commune à tous les modes de transport. Voilà qui devrait éclaircir le débat.

Un nouvel itinéraire sera prochainement mis en place entre le stade des Merlettes et la gare du Vésinet.

Empruntant l’Avenue Kleber, l’Allée du Lévrier, puis l’Allée de la Meute, le bus effectuera une boucle, mettant ainsi fin au croisements dangereux de l’itinéraire actuel. Le nouvel itinéraire, s’il ne correspond pas à l’une des multiples propositions promues par chacune des parties prenantes, a le mérite d’être une solution de compromis.

Plusieurs mesures telles que la mise en sens unique d’une partie du parcours de la ligne 19, et divers travaux financés par la CCBS, viendront compléter ce dispositif, afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers.

Une autre solution était-elle possible ?
L’exclusion par le STIF et la Sous-¨Préfecture du projet de déroutement de la ligne par la route de Sartrouville, et le refus du STIF de financer des bus de 45 à 50 places nous laissent penser que non.

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Le fil du Vésinet
  • Affaires scolaires
  • 09/01/2014 – délibération N°1127-01  – horaires 2014-2015 suite à réforme des rythmes scolaires
  • Finances
  • 28/04/2014 – Approbation du compte administratif 2013
  • 28/04/2014 – Vote du budget
  • 17/04/2014 – Débat d’orientation budgétaire (DOB)
  • Place du Marché
  • 06/12/2013 – demande de retrait de la délibération N°1225-24 par la Sous-préfecture
  • 21/10/2013 – Recours des listes d’opposition contre la déilbération N° 1225-24
  • 17/10/2013 – Délibération N°1225-24 pour l’attribution de 600.000 € au groupement d’architecte Chaslin
  • PLU
  • 13/02/2014 – Adoption du PLU
  • Terrains de l’Hôpital
  • 13/02/2014 – Adoption de la convention d’aménagement
  • 09/01/2014 – Choix de l’aménageur AFTRP
  • Vie politique
  • 22/05/2014 – Élection d’un nouveau premier adjoint par le CM
  • 12/05/2014 – Le Conseil d’Etat confirme la condamnation de Didier Jonemann.
  • 04/04/2014 – Bernard Grouchko est élu Maire du Vésinet
  • 30/04/2014 – 2ème tour des municipales. La liste UDV est élue par 36,94% des votants soit 2458 voix
  • 11/01/2014 – Didier Jonemann ne sera pas candidat (journal Le Parisien)
  • 17/12/2013 –  Condamnation de D Jonemann à un an d’inéligibilité

Retrouver l’intégralité de cette vidéo sur la chaîne Yvelynes 1ère


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